Garage pour contrôle technique à Vaulx-en-Velin,

Garage contrôle technique Vaulx-en-Velin

Le contrôle technique est un examen obligatoire pour pouvoir continuer à conduire son automobile en toute sécurité. Le garage Michel, à Vaulx-en-Velin, s'occupe de tous types de véhicules légers. Prenez dès maintenant rendez-vous !

Quand faut-il faire le contrôle technique ?

Si vous avez acquis un véhicule neuf, l'obligation de contrôle technique vous incombe dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire de votre véhicule, vous trouverez sa date de première mise en circulation sur votre carte grise. Le contrôle technique est ensuite à renouveler tous les 2 ans. Il doit obligatoirement être établi dans un centre technique agréé par l’Etat. 132 points sont ainsi expertisés : l'identification du véhicule, la pollution, le niveau sonore, les organes mécaniques, la visibilité, la carrosserie, les équipements, l'éclairage, la direction, l'état des pneus, l'état du système de freinage et des suspensions.

Comment se passe le contrôle technique près de Décines-Charpieu ?

Une fois le contrôle technique achevé, le technicien établit un procès-verbal de la visite de votre véhicule. Si des défaillances sont constatées, le contrôleur liste en premier lieu, les anomalies avec obligation de réparation, puis dans un second temps, celles non soumises à cette obligation. Dans le cas d'une obligation de réparation, votre véhicule une fois réparé devra à nouveau être soumis au contrôle technique c'est ce que l'on nomme la contre-visite. Elle est à réaliser dans un délai de 2 mois maximum après la visite technique. Toutefois, soyez vigilant car passé ce laps de temps, votre contre-visite ne sera plus valable, vous devrez donc repasser et repayer l'entièreté du contrôle technique.

A l'issue de la validation de votre contre-visite, sont apposés sur votre carte grise un "timbre carte grise" où figure la date limite de validité du visa puis sur votre pare-brise une vignette poinçonnée rappelant le mois et l'année limites de validité du visa.

Contact

Consultez également